Protocole sanitaire en entreprise du 16 février 2021

Groupe de personnes en réunion
Illustration évènement Posté le : 19 / 02 / 2021

Une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise, actualisé le 16 février 2021, a été mise en ligne par le ministère du Travail.  

 https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-sante-securite-en-entreprise.pdf 

 Les principales modifications portent sur :  

  • La prise en charge d’une personne symptomatique en entreprise et plus particulièrement de ses contacts : le protocole précise désormais uniquement que « les contacts évalués « à risque » selon la définition de Santé publique France seront pris en charge et placés en quarantaine ». 

Dans la version précédente du protocole national sanitaire, il était fait référence à une période de 7 jours pleins à partir de la date du dernier contact avec le cas confirmé et un test devait être réalisé au 7ème jour. 

  • Les règles d'aération : de quelques minutes d'aération toutes les 3 heures, on passe à quelques minutes au minimum toutes les heures. En cas d'impossibilité d'aérer, il faut s'assurer d’un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation. 

Retrouvez le procotole national : https://cnams-bfc.fr/fiches//protocole-national-sante-securite-en-entreprise%2016%20f%C3%A9vrier%202021.pdf

Remonter en haut